La course à pied Les blogs courseapied.net : Molo

Le blog de Molo

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2006-01-15 17:49:07 : Course des Rois 20 Km, Organisation à revoir, Carton Rouge...!!!

Dimanche 12, debout 7H00, petit dèj et départ pour Baziège afin de se faire un petit 20 km bucolique. Arrivé sur place, prise des dossards, et 20 minutes plus tard PAN...!! Le départ est donné. Nous commençons cette course sans aucune prétention Mô et moi, juste une sortie tranquille.....les premiers km sont avalés à 5'30 de moyenne environ. Etrange, pas de marquage sur la route, rien, aucuns repaires, pas faciles de savoir ou nous en sommes, mais bon on verra bien au premier ravitaillement qui devrait arriver vers les 30" de course. 35, 40, rien, en fait le premier ravito est à presque 8 km, impensable mais pas le choix......ceci dit, la balade est jolie le long des berges du canal du midi, beau temps, frais et soleil au rendez-vous......second ravito et depuis notre départ, juste 2 marquages kilométrique dont un qui est faux puisqu'il nous indique l'arrivé à 3,5 km alors que nous sommes à 1H10 de course, et vu notre allure, c'est simplement impossible.....passage sur un pont et demi-tour pour nos diriger sur Auzeville Tolosane, la, le vent s'invite, et la direction à prendre est invisible, nous perdons quelques secondes suite à une erreur et continuons notre périple. 2,4 km indique un panneau, la cela me semble correct, mais toujours ce vent...puis une longue montée, qui nous dirige vers une côte bien plus raide, en fait surement un bon 10% sur 500 mètres, Mô ralenti quand d'autres marchent, mais elle ne lâche rien....puis enfin l'arrivée....1h50'21" au chrono pour 20K580. On se réchauffe un peu, Thé, café remise des coupes, Mô se prend la tête avec une organisatrice qui allume un cigarette dans le hall du gymnase alors qu'un joli panneau indique cette interdiction....puis nous prenons le car qui nous ramènera vers notre voiture sans avoir gouté à cette fameuse galette des Rois qui était pourtant prête à être dévorée, mais le car n’attend pas. !!!......Au dire des anciens, cette course a perdu de son prestige au fil des ans....je comprends pourquoi.....ce sera surement la première et dernière fois que nous y viendrons.........Alors pour les organisateurs, les points à revoir….marquage des Km, ravito tout les 5 et pas tout les 8, indiquer sur le net le system de transport par car, et nous laisser le temps de manger de la galette….Carton rouge pour cette édition 2006….

Les réactions

Par totø, le 2006-01-15 17:57:44
A défaut d'avoir la fève et la couronne, j'espère au moins que vous avez eu une petite médaille, un quelque chose quoi!
Et vive les Rois
totø

Par l'ourse, le 2006-01-15 18:08:29
j'aime la galette,
savez vous comment ?
quand elle est bien faite,
avec du beurre dedans...

pov Mo et Lolo c pas cool ça !

Par supinette, le 2006-01-15 19:21:04

dommage que cet fois je n'était pas là pour vous encourager... ça m'auras fait plaisir de vous revoir!

par contre, le père du "fils du vent" était bien là!!! ...si je ne me "trompe" pas...
;o)
besitos à tous les deux,
supi

Par baltha, le 2006-01-15 22:01:33
Cool, je vois que l'entraînement pour le marathon de Paris est en bonne voie !
A+ Baltha

Par manga3, le 2006-01-16 09:11:26
Heu, en bonne voie, non pas encore commencée la préparation....sur 8 semaines seulement, 4 sorties semaines.....cette course m'a permis de tester mes NB900, ce matin, aucune douleur, donc nickel...mais une belle ampoule dù à un bandage sur le pied gauche, rien de grave donc. Oui Supinette, le fils du vent était bien la et les galettes se sont donc envolées....Pffff....
Baltha, je reserve l'avion aujourd'hui....voilou....

Par Isidor, le 2006-01-17 13:56:58
on appelle cela des courses de quartier organisé sur le pouce

Par Linda, le 2006-01-17 15:15:53
Bonjour,

Hé bien on va dire pour ce coup là, que ce n'est pas l'organisation qui fait le sportif...
Vos perf elles sont là malgré la galette "mirage" et l'abscence de marquage...
Comment on dit déjà : la b.... et le couteau?
Bah ouais, s'est ça le vrai sportif,
la basket et le couteau
Bravo à tous les 2

LINDA

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)

Les 5 billets précédents

2006-01-10 20:29:22 : La pas de triche possible - 1 photo - 2 réactions

Bon, une petite image qui correspond à ma séance de ce jour. Une sortie de 2x10 minutes.....du seuil comme il se doit...voila pour cette fin de mardi, mercredi sera un autre jour........mais bon, ce soir, un peu cuit le Lolo, 20 minutes à plus de 95%, une tisane et au lit.......bonne nuit les petits coureurs.............si vous avez une bonne combine pour des New Balance M900WO ou M900WB en solde, je suis preneur.

2006-01-09 18:12:19 : De retour suite à changement de FAI - 0 photo - 5 réactions

Salut à toutes et à tous...........

Et bien après une semaine d'absence complète suite à notre changement de fournisseur internet (les joies du dégroupage), nous voila enfin de retour sur le forum.......PPfffff....

Pas facile de se faire raccorder quand il y en a un qui avance et l'autre qui recule......France télécom freine des deux pieds, et Free était déja prêt à nous connecter....m'enfin, c'est fait, reste plus que l'activation du téléphone, et vive le bonheur de l'adsl-2.....

Bises à vous tous..........Lolo

2005-12-30 08:10:37 : Encore une sortie, la dernière.......... - 0 photo - 2 réactions

Dernière sortie de l’année. Cet après midi, après un petit ciné, je vais tenter de persuader ma belle de faire une dernière sortie avant la nouvelle année. Ensuite nous rangerons sagement nos belles chaussures jusqu'à lundi……La neige, parlons en de la neige, j’entends ici et la bon nombres de coureurs se plaindre de cette neige qui rend difficile certaines séances, et nous alors, pourquoi pas de neige, pourquoi toujours le ciel bleu, hein, je vous le demande…on voudrait bien aussi notre part de poudreuse, mais dans notre belle régions, rien, pas un flocon, même pas de verglas, rien de rien. Alors par solidarité, envoyez nous vos plus belles photos enneigées de vos parcours habituel. Pour nous, la neige, se sera une rando en raquettes sur le plateau de Bayle en janvier, Humm… !!!, un régal pour les yeux soit disant, et un bon entrainement à coup sur……..ensuite la saison ski commencera, la plus proche station étant à une heure de route, zou, départ le samedi matin de bonne heure histoire d’être sur les pistes pour l’ouverture………..on va éviter de se casser une patte avant Paris 2006, ce serais balaud…….

Lolo

2005-12-28 10:46:07 : Journée détente... - 1 photo - 7 réactions

En ce joli mercredi d'hiver, pas de neige à l'horizon, donc nous prévoyons une petite sortie d'une heure d'endurance suivie de trois heures, en alternance, jacuzzi, hammam et sauna.
Et pour terminer la journée, après un bon plat de pâtes fraîches, une petite sortie au ciné, sûrement un bon porno.
Lolo

PS : c'est Lolo qui dicte, moi de mon côté je vais voir Harry Potter !

2005-12-27 12:59:39 : Tout neuf le blog de Mô et Lolo - 4 photos - 12 réactions

Bon ma petite femme n'est pas au courant de la mise en place d'un blog commun, mais bon, suis assez grand pour le mettre en place......alors juste 3 photos, la première au relais de Brioude avec la première course de David (devant sa mère mais encore derrière moi), la seconde sur la ronde du feu avec la petite Supinette, la troisième sur Lourdes/Tarbes avec Pia et sa moitié et enfin la dernière, mon cadeau de Noël de cette année.

Lolo

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net