La course à pied Les blogs courseapied.net : Molo

Le blog de Molo

Flux rss du blog, des réactions

Les derniers billets

Mes catégories

  • A venir

Mes liens


Le forum courseapied.net

Le chat courseapied.net

Les blogs courseapied.net

2008-10-14 18:21:16 : La ronde des foies Gras 2008, même la crise n'y peut rien..!!

Et oui, encore une ronde des foies gras de terminée. Malgré la crise financière et la morosité ambiante, rien ne peut altérer la bonne humeur de nos hôtes. Comme chaque année nous avons été accueillis comme des rois. Foies gras tout le long du parcours et bandas. Cette année j'ai voulu vous montrer l'ambiance d'après course. Ce dimanche 12 octobre nous avons ressenti vraiment plus que d'habitude le côté festif. La crise n'a pas pu lutter contre la joie de vivre au grand air du sud ouest de la France.

Vidéo et photos, ici.

http://www.molo31.com/mapage/index.html

La Môlo's Team

Les réactions

Par Frankie, le 2008-10-14 18:36:01
halala on mange vraiement du foie gras à l'arrivée??avec du vin blanc? je sais pas trop j'hésite

Par FreddieCatherine, le 2008-10-14 19:11:58
Marlène,

on ne va pas te la piquer ta tartine!

En tout cas il est très "sympa" le ravito!

Par Marlène, le 2008-10-14 19:14:58
Non, non pas à l'arrivée, lors du ravitaillement.

Par alainP, le 2008-10-14 19:27:12
Salut les molos.

Me trompes-je où aurais-je aperçu une catalane sur la vidéo ???

C'est sympa cette dégustation de foie gras, mais quand est-ce qu'on courre, dans cette "course" ? J'ai pas bien vu :))))

Au fait, ça me démange de faire les citadelles 2009. Vous pensez y être ?

boujou bien, con !

Par Arawak, le 2008-10-14 19:48:44
Et dans le gobelet j'imagine que c'est du Sauterne ...
Bises les Molo's

Par Marlène, le 2008-10-14 20:18:53
Salut Freddy, vaut mieux pas en effet, je mords !
AlainP, T'as bien vu la Catalane la plus célèbre de la région.
Pour les Citadelles 2009, nous allons peut-être cette année varier les plaisirs. Mais le calendrier 2009 n'est pas encore définitif.
Bien le bonsoir Patrick, C'est fort possible...

Par ric², le 2008-10-15 09:59:29
Hello les gras du foie. Donc vous utilisez en nutrition de l’effort des gels à forte dose de triglycérides résultats d’une stéatose hépatique elle-même provoquée par une zugunruhe ? Ouais, sous couvert de « joie de vivre », bercée par un faux-semblant de décontraction dans l’effort, votre pratique de la CàP cache en fait une approche hyper technique du sport. On n’est pas loin du dopage de 5ème génération à l’EPO (autrement appelé «mauresque» Eau Pastis Orgeat). C’est moche.

Par le fonz, le 2008-10-15 11:10:22
Salut Marlène !
la tartine est enchaînée à la table ?
faut avoir de bonnes dents là non ?
bisous !!!

Par Marlène, le 2008-10-15 14:25:41
Haaa Ric² voudrait que je dévoile nos petits secrets... J'avoue que tu lis bien dans notre jeu, mais chutttttt.
Bien vu JP, je n'avais pas remarqué le plateau attaché. Au fait, bien remis de tes 70 kms ?

Par le fonz, le 2008-10-15 15:19:06
ah oui il y a une corde jusqu'au poteau derrière, je viens de comprendre !

merci j'ai bien récupéré et j'ai repris la pêche au poulpe !

bonne journée

Par LINDA, le 2008-10-15 15:45:48
coucou les zam's

Toujours un plaisir de vous voir en forme et toujours en apêtit d'ailleurs!!! z'êtes toujours dans les bons plans qui se tartinent, qui se déguisent et qui sentent bon le vin de pays!!
Et Mô qui arrive toujours à trouver quelques pompiers pour la tof!! et cette fois tu as même mis le TS rouge pompier...(maligne, va!!)

"nous allons peut-être cette année varier les plaisirs"

Moi je connais ces nouvelles variations de plaisir!!!!!

Grosses bises à vous et je ne vous souhaite pas bonne récup, hein, c'est déjà digéré!!!

LInda

Par Ginette, le 2008-10-15 16:45:46
Quelles sont alléchantes ces tartines !
et j'aime bien le petit bazard au ravito, coureurs, cyclistes, musiciens et plateau qui passe ... Et donc, malgré ces pauses, vous avez encore faim à l'arrivée ?!? (z'êtes des ventres !)

Merci pour la pause les Môlo's :)

Par GGBI, le 2008-10-16 15:47:14
Salut les molo's

Après le médoc, voilà une course surement sympa a faire.

Dis Marlène tu l'as finie l'assiétte de foie gras ?

Par Ulysse, le 2008-10-16 16:27:36
Coucou les Molos !!
Encore une belle aventure je vois.
Peut-être j'aurais le plaisir de vous voir au marathon.
Bises a tous les deux !!

Par CPAM86, le 2008-10-16 16:42:10
GGBI nous vous rappelons que vous êtes sous surveillance.

Par Marlène, le 2008-10-16 20:23:50
Salut Ma tata ! je suis sûre que tu aurais aimé être à ma place (pas pour les pompiers mais pour les tartines). Pour la digestion, no problemo, dans le Sud ouest on nous met la gnole et le foie gras dans le biberon. Mais chuttt y'a Ric² qui prend des notes.
Salut Miss Ginette, toi aussi je suis sûre que tu aimerais cette ambiance festive, bref on a l'impression de ne pas faire du sport (mais en fait-on vraiment ?)
Coucou GG, je te la conseille vivement et tu sais que l'on héberge les pôv coureurs loin de chez eux... alors à suivre.
Bonjour Jean, Je ne savais pas que tu allais courir Toulouse. On essayera de se voir. Par contre je pense que l'on récupèrera les dossards le vendredi car samedi au centre ville ça craint. A bientôt.

Par noel-44, le 2008-12-21 17:16:11
top.... il ne reste plus que 3 minutes pour terminer le plat.
Les oies n'ont plus qu'à bien ce tenir.

Par Marlène, le 2008-12-21 17:36:36
Serait-ce le tonton de Nantes ?
si oui, merci d'être passé sur le blog gourmand...

Votre pseudo :

Votre commentaire


Combien fait un plus trois ? (en toute lettre)


Sans commentaires


Les 5 billets précédents

2008-09-29 19:16:28 : Eric8 peut être un visionnaire, les Molo's n'en doutent pas - 0 photo - 16 réactions

Projet très sérieux à l'étude sur Toulouse

Transports du futur. Téléphérique, navettes fluviales, voitures à air comprimé : ils arrivent.
Mobilité. Téléphérique, navettes fluviales, voitures à air comprimé : ils arrivent.
Transports du futur. Téléphérique, navettes fluviales, voitures à air comprimé : ils arrivent.
DDM

CARTE DETAILLEE - - Un téléphérique pour grimper à Pech-David, des navettes fluviales sur la Garonne et le canal du Midi, cela peut paraître farfelu. Et ne parlons pas de l'usine de voitures à air comprimé projetée à Toulouse par un Andorran pour alimenter un système de location de type « Autolib », où les petites autos à air seraient utilisées comme les VélôToulouse !

Pourtant, ces projets sont bien réels et pourraient bien aboutir : « Une navette sur la Garonne, cela peut être fait beaucoup plus vite qu'une ligne de tramway, pour beaucoup moins cher et c'est visible immédiatement », résume Philippe Goirand, conseiller municipal Vert, délégué aux pistes cyclables.

« Des études vont être lancées par le Grand Toulouse sur le projet de téléphérique entre Langlade (le Cancéropôle) et Rangueil et pour la navette fluviale sur la Garonne », confirme Joël Carreiras, adjoint PS aux finances, qui ajoute : « Tisséo suit le dossier du canal ». Confirmation par Stéphane Coppey, président Vert de Tisséo : « On étudie ces projets et notamment la navette sur le canal, si ces modes de transport sont disponibles et accessibles, pourquoi pas ».

Pour l'Autolib à air comprimé en revanche, le promoteur du projet, Patrick Dupin, assure : « On est en pourparlers avec la mairie mais il faut attendre que la communauté urbaine soit en place ».

Les navettes fluviales et le téléphérique ont été relancés par le pôle de recherche de l'enseignement supérieur (PRES), qui regroupe les trois universités et trois grandes écoles toulousaines, dans le cadre de « Toulouse Campus ». Des étudiants de l'INP travaillent même déjà sur le profil idéal des bateaux qui devront faire le moins de vagues possibles pour ne pas abîmer les berges du canal.
Un téléphérique de Rangeuil au Cancéropôle

Téléphérique Langlade-Rangueil : Enjambant la Garonne, il grimperait la colline de Pech-David reliant Cancéropôle et l'hôpital Rangueil, lui-même déjà branché par navette au métro Université Paul-Sabatier. Une navette pourrait connecter l'université du Mirail à cet ingénieuse liaison « passe-montagne », reliant ainsi les deux universités et les deux lignes de métro.

L'idée n'a rien d'exceptionnel en milieu urbain : des téléphériques célèbres existent à Madrid et Barcelone (il survole le Vieux Port), à New-York mais aussi à Grenoble (au centre, sur le site de la Bastille et son fort au carrefour des Trois-Vallées). À ne pas confondre avec les funiculaires (sur rail) fameux de Montmartre, Lyon (qui en compta jusqu'à cinq), Pau ou Le Havre.

Le projet risque toutefois de cristalliser des oppositions au nom de la défense de l'environnement, la colline de Pech-David étant classée zone naturelle, comme ce fut le cas du projet avorté d'Issy-les-Moulineaux (qui devait relier basse et haute ville, abandonné par le maire lors des dernières élections municipales). Reste qu'il s'agirait probablement d'une cabine légère et que la vue procurée au-dessus de la Garonne pourrait s'avérer panoramique et touristique. Ce pourrait aussi être un plus pour la renaissance d'un secteur traumatisé par AZF.
Bateaux sur l'eau

Sur la Garonne : Une navette pourrait relier le port de la Daurade au Cancéropôle, en empruntant le bras inférieur du fleuve, desservant le cours Dillon, le Parc des expos et le Stadium sur l'île du Ramier. Un trajet relativement court qui ne présente pas d'obstacle technique majeur. Mais le dossier sécurité devra être traité de façon rigoureuse : « Pour la semaine de la mobilité, on a voulu expérimenter une barge traversant la Garonne, mais on n'a pu le faire car l'exploitant n'avait pas toutes les autorisations », précise Bernard Marquié, maire-adjoint PCF chargé de la mobilité et des déplacements.

Sur le canal du Midi : La navette relierait la gare Matabiau à Castanet, en traversant le pôle scientifique de Rangueil et du Canal, et ceci sans rencontrer une seule écluse. INP-Enseeiht et INP-Ensat, CNRS, Onera, Insa, Supaero, Enac, Cnes et université Paul-Sabatier seraient ainsi desservis de même que le parc technologique du Canal et l'école d'agronomie d'Auzeville. Principal écueil : éviter de fragiliser les berges du site inscrit au Patrimoine de l'humanité.
Bus et « Autolib » dans l'air

Le moteur à air comprimé a le vent en poupe à Toulouse. Patrick Dupin, qui a acheté la licence pour Midi-Pyrénées et Andorre, souhaite ouvrir une unité de fabrication et vente dans l'agglomération toulousaine fin 2009-début 2010. L'usine emploierait une cinquantaine de personnes et construirait sur place châssis alu et carrosserie composite qu'elle assemblerait avec les blocs moteurs à air comprimé inventés par Guy Nègre, le fondateur de MDI. Ce dernier doit présenter le 9 octobre à Nice l'Air Pod, un tricycle ultraléger, équipé de 3 mini-moteurs à air comprimé rejetant 0 gr de CO2 dans l'air, transportant trois personnes à 45 km/h sur 100 km.

On le louerait pour aller d'une station à une autre, comme les VélôToulouse, des compresseurs installés en ville permettant de faire le plein d'air en 3 minutes. Ce système Autolib pourrait être lancé à Toulouse.

Si rien n'est faisable au niveau de la municipalité ou du Grand Toulouse, une navette à air comprimé pourrait toutefois être testée dans le centre sur le même trajet que la navette électrique. Enfin, l'usine toulousaine produirait aussi la One, modèle biénergie de 380 kg transportant trois ou cinq personnes à 110 km/h sur 800 km (2 l au 100, 45 gr de CO2) vendue aux particuliers 5 300 €.

2008-09-27 14:38:44 : Quand la technologie fusionne avec la course à pied - 0 photo - 4 réactions

Quand la technologie fusionne avec la course à pied

Les outils, à part bien sur les chaussures, le short et le maillot, un PDA/GPS avec un soft spécialement conçu pour tous les sports. L’utilisation, et bien simple, on démarre et on arrête la séance d’une simple touche, puis l’on transmet les données par le net en quelques secondes et cela vous donne toutes les infos de votre séances ainsi que le parcours sur une carte 3D. Les séances s’ajoutent au calendrier, les cumuls sont automatiques, bref, il ne nous reste qu’à courir et la technique fait le reste. Seul bémol, on ne peut plus tricher ni mentir...(du style, Si..si..chouchou, j'ai bien couru à midi..!!!)

http://www.molo31.com

La c’est tout simplement inséré directement sur notre site. (En bas de la page d’accueil)

http://www.gps-sport.net/users/molos

La le lien direct du prestataire

2008-09-13 19:06:39 : Le Marathon du Médoc par la Môlo's Team - 17 photos - 21 réactions

Comme convenu, voici juste de quoi vous mettre le vin à la bouche. Quelques photos qui en disent long, mais le plus important est comme toujours la vidéo sur notre site. Je suis désolé, je n'ai pas eu l'autorisation de publier la photo ou Mô montre ses jolies fesses, ce n'est pas cause d'avoir insisté. Faite moi votre demande discrètement par mail, je vous ferai suivre ce cliché....héhéhé..

http://www.molo31.com

rubrique Marathon (ça c'est pour les blondes)
Attention, vidéo de 10 minutes et environ 38 MO

Lolo

2008-05-31 10:48:34 : Contibution au mariage, à vos compiles... - 0 photo - 26 réactions

Bonjour,
Afin que tout le monde participe à notre mariage le 21 juin, je vous demanderai de bien vouloir nous envoyer via le site de free vos plus belles compilations pour faire la fête. Concrètement, vous transformez vos cd en mp3, si possible de bonne qualité, puis vous les zippés dans un seul fichier et zou, vous allez sur le site ci-dessous et vous me les mettez à dispo. C’est simple. Si vous ne savez pas zipper, pas grave, envoyez titre par titre, je me débrouillerai.

http://dl.free.fr/

Email d’envoie molo31@free.fr

Pour les grincheux qui vont me dirent que ce post n’a rien à faire sur un site de course à pied, et bien je dirai simplement que c’est mon blog et que si cela ne leur plaît pas, qu’ils passent leur chemin.
Les fichiers seront effacés le 22 juin pour rester proche de la législation.

Merci à toutes et à tous.
Amitié, la Molo’s Team

2008-05-04 18:30:22 : La course de l'année, du siècle, la plus dure mais la plus belle... - 1 photo - 33 réactions

Bonjour à toutes et à tous,
Voici sans nul doute le post le plus important de la Môlo's Team... La course qu'il nous faut faire, sans hésitation, mais après une longue réflexion tout de même, une de ces courses qui vous emmène loin, très loin et pour sûrement longtemps. Une course où l'endurance est le maître mot. La course ultime d'une passion commune. Une course où le coeur y est pour beaucoup. Alors oui, cette course nous allons la faire, ensemble comme d'habitude. Cette course débutera le premier jour de l'été pour s'achever, on ne sait quand, ni où, mais une course que nous espérons la plus longue possible. Alors nous devions vous en faire part et plutôt qu'un long discours, voici le tract officiel de notre course.

La Môlo's Team...

Tous les billets

www.courseapied.net - info@courseapied.net